TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

mardi 16 février 2010

SUIVI ANECDOTIQUE DE "LES CLAPOTIS DE ZIZOU " !!

Un baptème Pas Comme Les Autres ! Il y a bien longtemps, j'entrepris un court voyage touristique, Calais-Douvres ,à bord du 1er Hovercraft, nommé alors, "Princesse Anne" ! En bordure du quai, nous attendions l'embarquement, réjouis à l'idée de cette courte traversée, jusqu'aux côtes anglaises ! Au large , nous apercevions , ancré sagement, notre transporteur , le fameux Aéroglisseur Princesse Anne ! Il semblait, malgré tout un peu impressionnant ! Soudain, à notre stupeur, l'énorme bandeau noir qui le ceinturait, se gonfla , surélevant tout l'appareil de 1 ou 2 mètres ou plus !! Alors , tranquillement , il avança vers nous, jusqu'à affleurer le quai ! Ebahis, nous l'observions , un peu inquiets ! Une passerelle, vite installée, se retrouva à nos pieds, nous invitant à monter ! Ce que nous fïmes , sur le champ! L'intérieur de l'habitacle paraissait très confortable, nous prédisposant à une certaine quiétude ! L'allée centrale séparait les rangées des sièges ,alignés 2 par 2 . Nous primes place, savourant à l'avance , le plaisir d'une courte promenade, sur l'un des plus prestigieux Hovercraft de l'époque ! Lorsque, soudain, les moteurs de l'appareil fidèles à leur fonction, nous sortirent brutalement de notre béatitude ! Lancés à grande vitesse (lachés comme des fauves , me sembla-t-il ) ,la résonance, ajoutée aux horribles vibrations qu'ils nous infligèrent......me figèrent ! L'hovercraft, impassible, débuta son voyage, en égo avec mon supplice !! Le vibro-masseur n'eut aucune pitié ! A ma grande stupéfaction , les passagers semblaient à l'aise, les pieds bien à plat sur le plancher, ils circulaient comme si rien n'avait lieu !! Impossible !! Si !! Le bougre ,avançait à belle allure ! Je dus subir ses mouvements vibratoires, pendant 3/4 d'heure ! une éternité ! Enfin!!fier de sa performance, l'engin ralentit, pour le bonheur de mon ouïe , et se rangea, le long du quai de Douvres !!! Mes jambes en coton , descendirent la passerelle, qui me semblait interminable ! Pourtant, ce n'était pas terminé ! Un Pffff !! énorme, sonore émana de mon tortionnaire ! (Il se dégonfle, pensais-je, bien fait!!) C'est à ce moment précis , que je pris la sage résolution, de ne plus jamais voyager à bord de ces monstres! Ce que je fis!!!!!!! PS) Le retour de mon voyage "relax" eut lieu.... par la voie des airs!!!!ZIZOU

Aucun commentaire: