Bernard Cerquiglini
titre ) ou l'autonomie des universités ! En principe, les Universités en France préparent les étudiants vers des carrières de leur choix, lesquelles façonneront la Société et prépareront son avenir ! Notre gouvernement actuel joue sur "l'économie du Savoir"! Le fric , encore et encore !Cette autonomie des universités n'aura de sens que si elles ont accés aux moyens et ressources afin de s'assumer ! Elles doivent être tenues à l'écart des multiples conjonctures budgétaires, socio-économiques !! L'université doit être ouverte à tous ceux qui ont le désir, les aptitudes et la préparation nécessaire ! Le seul rôle de l'Etat est un soutien financier adéquat, afin d'assurer aux étudiants, la réussite des études supérieures choisies !! Les syndicats (bâtons dans les roues, comme à l'accoutumée ) apportent leurs "blablas"inutiles, souvent contradictoires , en retardant autant que "faire se peut", l'adoption définitive du projet de loi ! Notre farfelu député girondin Feltesse pose une unique question : - "où trouver l'argent?...." Ma réponse.....dans sa poche !! et celles de ses innombrables confrères !!
Bernard Cerquiglini, recteur des universités francophones, estime que la "monogamie" de l'anglais, à travers le monde est +qu'obsolète/ Pourquoi cette langue"unique" est sur le tapis de sa Majesté Hollande ?....Car il est question (bruits de couloirs!), d'enseigner dans la langue de Shakespeare dès la faculté, jusqu'aux universités !! Pourquoi ? pour attirer des étudiants étrangers, afin que nos Universités devenues "hybrides"par décision gouvernementale, soient bien classées dans la "compète"mondiale (sic!)
Ces "socialos " sont répugnants ! Ils ont disjoncté, inondés par tout le"fric"qu'ils nous volent indûment !!
Bernard Cerquiglini affirme, que l'anglais est une langue appauvrie, sans supports, sans bases, à l'inverse du français qui s'est enrichi au cours des âges ! Le français étant la langue officielle dans notre pays, l'enseignement public, universitaire, doit être constitutionnellement, en FRANCAIS !!! ZIZOU......


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire